Bienvenue dans la galaxie lppln

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

17mar

Sbec Labs on Chatroulette : épisode 3


Sbec Labs on Chatroulette #3
envoyé par maicon74. - Cliquez pour voir plus de vidéos marrantes.

11mar

Sbec Labs on Chatroulette : épisode 2


Sbec Labs on Chatroulette #2
envoyé par maicon74. - Plus de vidéos fun.

04jan

Ze Stori of Ze Lab : épisode 3

Et voici déjà l'épisode 3 de Ze Stori of Ze Lab ! Vous le constaterez, nous commençons à avoir une structure, une logique et les vannes commencent à être drôle. Un jour peut-être, on fera des épisodes compréhensibles par tout le monde...

06dec

Sbec Labs ouvre ses portes

Voilà, ça y est, c'est officiel. Les gens se Sbec Labs savent enfin utiliser l'outil vidéo (ou presque) et peuvent dorénavant vous proposer des vidéos toutes pourries d'expériences de chimie. Déjà 4 vidéos sont disponibles sur la page du groupe Sbec Labs. Parmi elles, la présentation des lieux, par notre président adoré.

17mai

The Periodic Table of Videos

Dans un futur plus ou moins très lointain (pour l'instant il y a trop de choses sur nos emplois du temps), nous pourrons vous proposer des tas de vidéos d'expériences amusantes (et ludiques !) de chimie et de physique (voire plus encore)... Quelques petites vidéos de fumigènes chimiques sont disponibles à cette adresse.

En attendant, voici une série de petites vidéos intéressantes (en anglais, sorry), présentant tous les éléments chimiques : the Periodic Table of Videos.

Un petit extrait, avec le... sodium :

21avr

Ne jamais manipuler du peroxyde d'acétone

Depuis pas mal de temps déjà, de nombreux évènements (11 septembre, AZF...) et autres séries pseudo scientifiques (Mac Gyver, Les Experts, RIS...) ont conduit de nombreux no-life à vouloir devenir apprentis terroristes. On entends çà et là parler de chlorate, de perchlorate, de thermite etc... et aussi de peroxyde d'acétone. Très à la mode, le peroxyde d'acétone est facilement réalisable et est très utilisé dans divers groupuscules islamistes, pour leur dose d'attentats quotidienne. Mais voilà ce qui arrive quand on ne veut pas laisser faire les pros :