Le Tribunal Arbitral du Sport Sbéquéen Equilibré (TASSE) a enfin délibéré sur les résultats officiels du dernier Tournoi International de Blobby Volley (édition 2008) organisé par Sbecgames.

Rappel des faits. Après une revanche en demi-finale contre Guillaume, présent exceptionnellement pour défendre son titre acquis en 2005, notre cher président Sébastien (le même que dans ZSoZL !) a battu 24-22, dans un match à suspense insoutenable, le talentueux Marco (qui a depuis totalement disparu de la circulation après une énième tentative de rabattage de femelle infructueuse). Cependant, Marco déposa une réserve suite à ce match, déclarant que Sébastien aurait crié victoire sur le dernier point, avant même que le ballon ait touché le sol, ce qui l'a totalement déconcentré alors qu'il aurait pu, d'après lui, réussir à récupérer ce ballon et ainsi continuer de jouer le point.

Le TASSE a donc tranché cette semaine, en confirmant le score initial de 24 à 22 pour Sébastien. Par ailleurs, pour avoir accuser sans preuve son adversaire en finale, Marco a été sanctionné d'une interdiction de participation à la prochaine édition du Sbecgames' Blobby Volley Tournament qui devrait avoir lieu en 2011 à Cluses.