Bienvenue dans la galaxie lppln

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - "Origami" ça vient de "Origan" et "Polygamie"

Fil des billets - Fil des commentaires

24mai

Une nouvelle statue pour Lapinvilles

C60 de Lapinvilles + Ze Bouque of ZSoZL + Daniel Jackson + TAQFLe week-end prochain sera dévoilée à Lapinvilles une nouvelle œuvre d'art devant la mairie. C'est le maire en personne, Carrotte Lièvre, désormais mondialement connu pour sa politique nationaliste et anti-gerbilles, qui coupera le ruban à l'issue de la cérémonie d'inauguration.

La sculpture présentée aux Lapinoux (NB : C'est le nom des gentilés de Lapinvilles) est sensée mettre en avant, en les unissant, trois symboles importants pour la ville et pour les Sbéquéens. Le premier est la chimie (c'est une sculpture représentant un fullerène), principal secteur industriel de l'agglomération, notamment grâce à la production important de GHB et de LSD. Le second symbole est l'origami (l'œuvre est intégralement réalisée en papier), qui a permis de faire une publicité mondiale à l'usine de recyclage de papier usagé, connue pour avoir conçu la premier château de cartes en PQ usagé. Le troisième et dernier symbole mis en jeu dans cette magnifique oeuvre d'art est l'utilisation des couleurs de la ville (vert/blanc/orange), historique pour les Lapinoux, car elles tiennent leur origine de la célèbre prise de la carotte, acte fondateur de la ville en 1996 (et pas 1969, comme des livres d'histoire sans queue ni tête veulent nous le faire croire).

Lapinette Lapin, la compagne du maire Carrotte Lièvre, se réjouit de cet évènement :

"Ben oui, je me réjouit de cet évènement."

Des célébrations sont prévues durant tout le week-end. La célèbre marque de bières aphrodisiaques Ra-Bite sponsorise l'évènement et tiendra un stand tout les nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche, sur le parking de la mairie.

NB : Carrote Lièvre à tenu à rendre hommage à LPPLN qui lui fait un peu de pub, en acceptant de placer sur la photo de sa nouvelle statut :
- un exemplaire assez rare du premier Bouque of Ze Stori of Ze Laïf,
- une pochette orange qui a servi à récupérer des TAQF dans le passé,
- notre mascotte Daniel Jackson !!! (visible difficilement sur le pétale de rose blanche desséché.

15mai

Le papier qui se pliait à mes envies - le retour

Suite au succès du dernier article sur la Rose de Kawasaki en origami, qui a permi à de nombreux couples de se former (le papier c'est fantastique, et bien moins cher que Meetic !). Aujourd'hui, nous proposons à ces couples une nouvelle petite distraction origamique, pour amuser leurs enfants fraîchement conçus.
Voici donc une vidéo pour concevoir des petits lapins gonflables en origami, animée par un vieux geek japonais. Merci encore LPPLN (Les Papiers Pliables en Lapins Nains) qui amuse vos gosses sans avoir à débourser un kopeck ! Utile en cette période de crise ;)

04mai

Le papier qui se pliait à mes envies

Rose de KawasakiL'origami est un art atypique qu'encore trop peu de personnes maîtrisent. Le vrai artiste est bien entendu celui qui imaginera de toute pièce un animal, une fleur, un avion, un dragon ou toute autre forme, à partir d'un petit bout de papier ou d'un billet de 1 dollar.

Pour tous ceux qui n'ont pas autant d'imagination et pas encore assez de talent, mieux vaut commencer par copier bêtement des modèles (appelés diagrammes) pour des résultats amateurs tout aussi magnifiques.

Je vous propose un modèle très connu : la Rose de Kawasaki (diagramme / vidéo. Un peu de maîtrise sera nécessaire pour réaliser ce petit chef d'œuvre, mais le résultat vaut le coup, surtout si c'est pour impressionner un(e) ami(e) sans débourser un centime...