La République Sbéquéenne est en deuil aujourd'hui, suite au décès tragique de Daniel II Jackson, le petit gastéropode marin, qui avait succédé à Daniel Jackson dans les coeurs.

Daniel II Jackson est né aux Saintes-Maries-de-la-Mer (13) et avait été adopté par notre président adoré pour remplacer feu Daniel Jackson, l'escargot mascotte de LPPLN. Daniel II Jackson était joyeux et dynamique, il gambadait tous les jours avec entrain le long du verre Nutella que la République Sbéquéenne lui avait cédé comme gîte. Tantôt à se dorer la pilule au soleil, tantôt en apnée, c'est justement les facéties de Daniel II Jackson qui lui ont coûté la vie.

Au cours d'un banal jeu au fond de l'eau, Daniel II Jackson n'a jamais réussi à reprendre sa respiration. Seul Carrotte Lièvre était présent sur place. Impuissant et surtout peu agile de ses 4 pattes, il n'a rien pu faire depuis son piédestal pour tenter de sauver de la noyade Daniel II Jackson.

Le sort de Daniel II Jackson repose maintenant sur nos concitoyens Sbéquéens, qui sont appelés à voter par référendum (vote sur Fessebouque ou dans les commentaires) :
1) Inhumons Daniel II Jackson en sa terre natale (donc en gros, tapons-nous la route jusque dans le Sud) ;
2) Incinérons Daniel II Jackson et dispersons ses cendres dans le Rhône (et au final, ça finira bien par arriver dans le Sud) ;
3) Mangeons Daniel II Jackson et chantons "Le Sud" de Nino Ferrer (ça lui rappelera chez lui).