Pour la plupart des symboles utilisés en physique, on connait souvent leur origine logique, et on ne se pose même pas de question. Ainsi, en ce qui concerne l'électricité par exemple, la résistance R vient du Pr. Rèsistôr, célèbre syndicaliste Ouzbek (contrairement à l'idée courante attribuant la découverte de la résistance à France Gall), la tension U tient son origine de l'humoriste turk Ülüberlü, qui était très stressé et toujours sous tension, et encore la puissance électrique est notée P depuis qu'Austin Powers s'est électrocuté méchamment pour la première fois.

Seul le K (pour les interrupteurs) est encore mal compris par les éminents historiens des sciences, travaillant sur le sujet. Des origines sont supposées autour d'une affinité pour les céréales Spécial K de l'inventeur de l'interrupteur, le Dr. Souitch. On prête aussi à ce popol une forte carence en vitamine K, ce qui pourrait donc tout expliquer.


Vous avez trouvé cet article vraiment pourri ? Vous avez raison ! Cet article fait partie de la liste des articles étant passés en force, après corruption intense du Comité de Lecture de LPPLN (Lévitation Perpétuelle Précoce chez le Levrier Namibien), et après avoir été rejeté plusieurs fois en liste d'attente. Date de réaction originel : 23/02/2011.