A défaut d'avoir de nouvelles frasques de mon ami Jocelyn à vous raconter, et pour cause, ça fait un paquet de temps que je ne le supporte plus, et que je ne l'ai pas croisé, voici une vieille capture d'écran que j'ai retrouvée en farfouillant sur mon PC :

Meule


Il s'agit en fait d'un mail envoyé par un ami de mon ami Jocelyn, ou plus exactement, son remplaçant.

Bon d'accord, la connerie n'est pas flagrante ici, mais remarquez tout de même :
- La qualité de l'objet, qui en plus du sujet, contient la date et l'heure, comme avait l'habitude de le faire mon ami Jocelyn.
- La très belle utilisation de la taille de police "28".
- La non moins géniale utilisation des couleurs, avec ce magnifique rose bonbon.
- L'utilisation excessive du mode "italique".
- La bonne gestion des majuscules en début de phrase.

Tout cela pour retrouver les qualités d'écriture de mon ami Jocelyn, que nous vous avions déjà exposé dans les épisodes précédents.

Finalement, je terminerai ce court article, dont le but n'était vraiment que de combler ce vide pertpétuel sur LPPLN (Levures Pour Pains au Levain Noir^), en décridibilisant l'objet de ce mail. Cédanldide, la taille de la police laisse suggérer que le mail est important, mais l'auteur demande de "informer de votre présence ou non", ce qui subodore, en français dans le texte, que le mail n'est pas important et donne une consigne facultative...

Bref, ce n'est pas parce que je n'ai rien à foutre aujourd'hui, que je vais m'étendre davantage sur ce sujet de merde...

J.-C. D.

^Remarquez aussi le manque flagrant d'imagination chez les auteurs de LPPLN, dont je fais partie...