Tout commence quand j'arrive dans le restaurant Quick en question. Par un concours de circonstances, je suis accompagné, et on arrive tous les deux à deux caisses en parallèle, en même temps. Première hypothèse, je suppose que ma commande sera terminée en premier, puisque je suis habitué des lieux, et que j'attendrai 10 minutes mon collègue, qui ne doit pas savoir ce qui se vend dans un tel endroit.

Arrivé à ma caisse, j'attends une bonne dizaine de secondes que l'employé X tourne la tête vers moi (il regardait visiblement une mouche tournant autour d'une lampe). Une fois tourné, il m'adresse un "oui ?" tout mou, et je passe ma commande rapidement. A ma grande stupéfaction, X s'essuite les mains sur les serviettes qu'il venait de poser sur mon plateau. Un liquide gluant jaunâtre translucide arbore désormais la première serviette. Pas grave, me dis-je, c'est sûrement un reste de sauce (hypothèse 2), et de toute façon, il y a d'autres serviettes dessous.

Pendant ce temps, mon collègue passe sa commande difficilement, pas aidé par l'employé(e) Y (je mets des parenthèse car il était assez difficile de déterminer le sexe de cette personne), qui visiblement aime aussi la mouche tournant autour de la lampe. J'attends patiemment ma commande, tandis que X et Y tapent la discute, quand soudain Y attrape vigoureusement le cou de X pour l'embrasser. Un léger filet de bave est visible à la fin.

Je vous passe l'attente supplémentaire due à X, qui cherchait la recharge de Lion pour les MixMania, en rampant par terre. Au final, la première hypothèse n'est pas vérifiée et une fois le plateau en main, je m'apperçois que la seconde non plus.

Nous arrivons à la table et c'est à ce moment que j'ai eu la révélation. En effet, il n'y avait pas de salade dans le Long Chicken de mon collègue. C'est sûrement un coup de Y ! Voilà donc le pot-au-rose dévoilé ! Quick emploie des escargots... Tout est cohérent : ils sont lents, ils sont mous, ils bavent, ils sont assexués, ils sont gluants, ils rampent, ils bouffent notre salade.

Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais pu envoyer la candidature de Daniel Jackson avant qu'il ne meure, lui qui souhaitait tant s'intégrer dans la société !


Bonus Track : Un pitite blague fast-food
Jean-Michel Maison : Je vais créer une nouvelle chaîne de fast-food, appelée "Super Rapide" !
Carrotte Lièvre : Mais c'est un nom pourri !
Jean-Michel Maison : Ben quoi ? Y'a bien quelqu'un qui a appelé ses restos "Quick" !
Carrotte Lièvre : Ouais, mais bon...
Jean-Michel Maison : Bon ok, je vais l'appeler "Mes Couilles Mickey" alors !
Carrotte Lièvre : Ké ?
Jean-Michel Maison : Ben oui, y'a bien un gars qui a appelé ses restos "Ma Queue Donald" !