Des couleurs

Le vert, symbole des plantes, de l'herbe des terrains de foot, de la nature, de l'émeraude, du vert de malachite etc etc... est la première couleur officielle de la République Sbéquéenne. Mais attention ! Ce n'est pas la couleur de Saint-Etienne.
Le bleu, symbole des océans, de la mer, du saphir, du ciel, etc etc... est la deuxième teinte officielle du pays. Mais attention ! Ce n'est pas la couleur de l'Olympique de Marseille !
Le blanc, symbole de la paix, de la pureté, du paradis, de la cocaïne, etc etc... est la troisième et dernière couleur officielle. Mais attention ! Scientifiquement, le blanc n'est pas une couleur...

Cocarde République SbéquéenneUne cocarde tricolore

Avec ces trois magnifiques couleurs qui vont super bien ensemble (c'est aussi pour ça que l'on est fier d'être Sbéquéen), une cocarde a vu le jour. Tout Sbéquéen la portant sur le pare-prise de leur véhicule est super heureux.

Pingouin de Joystick aux couleurs de la SbecUn drapeau

Ben ouais, dans un pays il faut un drapeau, et avec l'imagination débordante que nous avons, il est composé des trois couleurs du pays, le bleu, le blanc, et le vert. Un drapeau bien plus sophistiqué existe, avec les armoiries de la République Sbéquéenne dans la partie blanche, mais personne ne l'aime, donc on garde le simple.

Des animaux-emblèmes

DuckY'a le coq en France, et bien chez nous, on a le Pingouin et le Canard. Le premier est issu du magazine informatique français Joystick, qui a inspiré à notre président une longue période sur les pingouins (plusieurs musiques produites par Sbec Productions sont inspirées par les pingouins). Le canard est quand à lui un animal récurrent, présent aussi dans les chants flokloriques ou des caricatures journalistiques.

Des immatriculations

Macaron République SbéquéenneTout objet roulant, volant, naviguant ou se téléportant doit être immatriculé. Les plaques Sbéquéennes des véhicules Sbéquéens portent aussi un macaron avec les lettres SB (anciennement RS), distinctives du pays dans la liste des codes internationaux des plaques minéralogiques.

Deux fêtes nationales
Oui, y'en a deux ! C'est le 26 novembre, peut-être anniversaire de la date de conception de notre président, et le 2 avril, date d'anniversaire de la mort de Jean-Paul II. Y'a même un feu d'artifice organisé par Sbec Labs tous les ans dans la capitale, lors de chacune de ces fêtes.

Une devise
"Sbéquéen tu as été, Sbéquéen tu es, Sbéquéen tu resteras !"

Un hymne national
C'est une musique de dj séb(TM) mais je ne sais plus laquelle...

Un élément chimique national
L'antimoine...

Devant tous ces magnifiques symboles, notre président a tout de même voulu rappeler la bonne réponse à la question "Mais bordel, c'est quoi, être Sbéquéen ?" : être Sbéquéen, ben c'est juste faire partie de la Sbec en fait...