Vers 2h30, mardi, un homme armé d’une hache pénètre dans un bureau de tabac place des Eaux-Vives. Selon Le Messager, qui révèle l’affaire sur son site Internet, il prend en otage une femme et demande la caisse à une vendeuse. Montant du butin: 4560 francs.

Il rejoint ensuite son complice, qui l’attend à l’extérieur au volant d’une voiture. «Tous deux ont pris la fuite en direction de la France», confirme Philippe Cosandey, du service de presse de la police genevoise. Alertés, les gendarmes les prennent en chasse.

En arrivant à la douane de Pierre-à-Bochet, les voleurs perdent le contrôle de leur véhicule et percutent le muret en béton de la villa située face à la douane. Le conducteur est alors interpellé par les gardes-frontière. Le passager, lui, parvient à s’extirper de la voiture et continue sa fuite à pied. Les policiers d’Annemasse l’interpellent quelques centaines de mètres plus loin.

Arrêtés sur le sol français, les malfrats, deux habitants de Cluses, âgés de 32 et 34 ans, ont été immédiatement placés en garde à vue au commissariat d’Annemasse. L’homme à la hache pourrait être remis aux autorités judiciaires genevoises.

(lien vers l'article : cliquez ici).

Une fois de plus, LPPLN vous a sauvé de l'ennui guettant le prochain dimanche ;)