Sbec City

Du côté de Sbec City, la capitale, Sébastien Bruneau, président de notre belle république démocratique et totalitaire, et membre de l'UPS (Union Pour la Sbec) vise un nouveau mandat, lui qui a toujours été maire, depuis la création de la ville. Ses adversaires seront comme d'habitude totalement à l'ouest. Gaspard Le Tallec du MVE (Mouvement vers l'Est), Moyen-Ours Ours, de l'UDOPS (Union des Ours pour la Sbec), Olive Besace-Naut, de la LRALPP (Ligue Révolutionnaire Anticapitaliste qui Laisse les Postiers au Pouvoir), Jean Michel Jarre du PME (Parti de la Musique Electronique) ou encore Martin Dominik, du FS (Front Sbéquéen) sont tous crédités de moins de 2% dans les sondages. Sébastien Bruneau a encore une voie royale pour être reconduit dans ses fonctions.

Peluches-villes

A Peluches-Villes, le sort de l'agglomération est totalement remis en question depuis la mort de Petit-Ecureuil Huskie, maire depuis l'an 2000, qui a été mangé par Lucie-Mélodie de la Voûte Azurée, compagne de Jean-Michel Maison, la mère de notre président vénéré.
- Renardoux Renard assure la succession du maire sortant au sein du PDPDPD (Parti Des Peluches Démocrates Pour Demain), mais ne part pas favori pour ses élections.
- Asos Anès, président du PIPe (Parti Indépendant Peluchéen) monte en flèche dans les sondages et risque de perturber ces élections.
- Le troisième prétendant à la mairie de Peluches-Villes n'est autre que Tharr Rat, militant du PFFFF (Parti des Fumeurs de Feuilles de Figuiers Fidjiens), l'ex-mari de Souricette Souris, ex-maire adjoint de la ville, qui vit maintenant des jours heureux à Ralence-Plage, avec Traductore Mane, l'homme traducteur.

Lapinvilles

Sur la côte Lapinoute, malgré le grand nombre de candidatures, toute le monde attend une réélection facile du maire Carrotte Lièvre, tête de liste du mouvement LAPINE (Lapins Au Pouvoir, Ici nous existons). Grâce à son offrande récente d'une magnifique statue pour la place de la mairie, Carrotte a dans sa poche au moins 95% des Lapinoux. Listons rapidement ses nombreux adversaires, tous plus minables les uns que les autres :
- Lapinette Lapin, du MMMMMMM (Merveilleux, Mon Mari le Maire Me Mange le Minou), vu par les observateurs comme un parti de soutien au maire sortant, et non comme une réelle candidature ;
- Buggs Bunny, des LTI (Looney Toons Indépendants) ;
- Clara Escort, une PUTE (Partisantes de l'Union des Travailleurs Exploités) ;
- Rachel Auzély, de l'UMP (Union pour un Mouvement Polymère) ;
- Roger Rabbit, star ratée indépendante ;
- Chantal Goya, membre de l'ULM (Union des Lapins Mécontents) ;
- __

Ralence

Ribeur Rathon se présente à nouveau à la mairie de Ralence (qui n'aura cette année qu'une seule mairie commune pour Ralence-Ville et Ralence-Plage, ce qui évitera à Ribeur de passer ses journées à faire des aller-retours entre les deux mairies à bord de sa Ferrari).
Seul Traductore Mane, l'homme traducteur, membre du PhD (Parti des Hommes de Droite), se présente contre Ribeur. Connu pour ses traductions hasardeuses sur MSN (puis WLM et Pidgin), et pour ses apparitions phares dans ZSoZL, Traductore Mane est un concurrent de rang pour Ribeur. Voici les résultats des derniers sondages :
- 25,01 % : Je vote pour Ribeur Rathon, qui a su transformer la ville pendant son mandat.
- 25,02 % : Je vote pour Traductore Mane, il est trop bien dans ZSoZL.
- 24,98 % : On pourrait pas avoir un candidat de gauche svp ?
- 23,99 % : Ah bon, y'a des élections ?
- Le dernier % a été perdu par l'institut de sondage.

Praz-de-Peluches

La très prisée station de ski Sbéquéenne sera sûrement l'un des derniers points chauds de ses élections. Petit-Ecureuil Huskie, qui était aussi maire de cette ville, puisque le Praz-de-Peluches était jusqu'alors annexé par Peluches-Villes, se pourra pas se présenter du fait de sa mort atroce. Voici les candidats qui briguent la mairie et qui ont pour l'instant officialisé leur liste :
- Edado Ours_, membre de la CONS (Communauté des Ours Noirs Socialistes) ;
- Canneuf Mortgat, de la SALOPE (Secte des Amis des Limandes Oisives Pigeonnées par des Escrocs) ;
- Pascal Orange, membre du GROS (Groupement des Ringards Oubliés par la Société).

Nous ne manquerons pas de vous informer des nouvelles candidatures et de l'évolution des sondages et des règlements pour ces élections.