Bienvenue dans la galaxie lppln

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

République Sbéquéenne

Les informations officielles en provenance du service de presse de la République Sbéquéenne.

Fil des billets - Fil des commentaires

14mai

J'aime les kikis

Depuis le décret kiki du 22 avril 2012, la langue Sbéquéenne est chamboulée. Les lettres k et w n'auront plus la même place dans le langage...

Lire la suite

12jan

On change le 7

SeveunéveuneL'ISALS (Institut de Sauvegarde Active de la Langue Sbéquéenne) vient de publier un rapport invisible sur l'utilisation du nombre seveunéveune.

Lire la suite

25juin

Un Sbéquéen à Paris

Pingouin de Joystick aux couleurs de la SbecC'est officiel, le premier Sbéquéen de l'histoire admissible au prestigieux concours de l'agrégation de Sciences Physiques représentera demain son pays aux oraux. Encore une fois, c'est notre président adoré qui s'est tapé tout le boulot pour représenter dignement les intérêts Sbéquéen au niveau international.

Lire la suite

19dec

A la saint Urbain...

C'est en apprenant grâce à l'éphéméride de check que le 19 décembre était célébré Saint Urbain, que le gouvernement Sbéquéen a décidé de faire de ce jour, la journée nationale des gens qui habitent en ville, avec pour slogan "on emmerde les paysans !".

Lire la suite

07nov

Grand débat sur l'identité Nationale

Drapeau République SbéquéenneNos voisins les Français sont actuellement en train de se battre pour tenter de répondre à la question rhétorique "c'est quoi, être français ?". Et bien, chez moi, en République Sbéquéenne, c'est la même chose. Le gouvernement nous a donné une petite enveloppe (furtivement, sous la table) pour nous inciter à diffuser au maximum les symboles de la République Sbéquéenne. Mais, c'est quoi, être Sbéquéen ?

Lire la suite

07nov

Dix ans de prison pour un accident de charriot

CaddieC'est à la suite d'un énième accident de charriot de supermarché (NDLR : Nous vous rappelons qu'un supermarché est un superhéros qui fait le 50km marche aux JO) que le gouvernement Sbéquéen a décidé de prendre des mesures draconiennes (c'est à dire qui concernent surtout les dragons) en matière de sécurité pour les gens qui font leurs courses (vous voyez bien que l'on va au supermarché pour courir !).

Lire la suite

02aoû

A l'assaut des mairies Sbéquéennes 2

Et voilà, le dernier tour des élections municipales en République Sbéquéenne vient d'avoir lieu... Peu de surprises ont été recensées à la vue des résultats globaux. La seule nous est venu de la ville de Chalet-sur-Cluses, où Carrotte Lièvre espérait décrocher un deuxième poste de maire en parallèle de Peluches-Villes, mais n'a pas réussi à passer le 1er tour. Rappelons qu'un candidat ne peut pas être élu au premier tour et qu'aucun quorum n'est demandé. Voici les résultats détaillés des principales villes à enjeux nationaux :

Lire la suite

01juin

A l'assaut des mairies Sbéquéennes...

Alors que les Européens sont tous appelés à voter la semaine prochaine pour élire leurs Eurodéputés, tous les résidents Sbéquéens sont eux tournés vers les futures élections municipales qui auront lieu en juin partout en République Sbéquéenne. Le dépôt des listes ne sera clôturé que la veille des élections, mais voici un petit panorama des enjeux dans les principales villes Sbéquéennes.

Lire la suite

25mai

Sbecgames' Blobby Volley Tournament 2008 - Résultats officiels

Le Tribunal Arbitral du Sport Sbéquéen Equilibré (TASSE) a enfin délibéré sur les résultats officiels du dernier Tournoi International de Blobby Volley (édition 2008) organisé par Sbecgames.

Rappel des faits. Après une revanche en demi-finale contre Guillaume, présent exceptionnellement pour défendre son titre acquis en 2005, notre cher président Sébastien (le même que dans ZSoZL !) a battu 24-22, dans un match à suspense insoutenable, le talentueux Marco (qui a depuis totalement disparu de la circulation après une énième tentative de rabattage de femelle infructueuse). Cependant, Marco déposa une réserve suite à ce match, déclarant que Sébastien aurait crié victoire sur le dernier point, avant même que le ballon ait touché le sol, ce qui l'a totalement déconcentré alors qu'il aurait pu, d'après lui, réussir à récupérer ce ballon et ainsi continuer de jouer le point.

Le TASSE a donc tranché cette semaine, en confirmant le score initial de 24 à 22 pour Sébastien. Par ailleurs, pour avoir accuser sans preuve son adversaire en finale, Marco a été sanctionné d'une interdiction de participation à la prochaine édition du Sbecgames' Blobby Volley Tournament qui devrait avoir lieu en 2011 à Cluses.

24mai

Une nouvelle statue pour Lapinvilles

C60 de Lapinvilles + Ze Bouque of ZSoZL + Daniel Jackson + TAQFLe week-end prochain sera dévoilée à Lapinvilles une nouvelle œuvre d'art devant la mairie. C'est le maire en personne, Carrotte Lièvre, désormais mondialement connu pour sa politique nationaliste et anti-gerbilles, qui coupera le ruban à l'issue de la cérémonie d'inauguration.

La sculpture présentée aux Lapinoux (NB : C'est le nom des gentilés de Lapinvilles) est sensée mettre en avant, en les unissant, trois symboles importants pour la ville et pour les Sbéquéens. Le premier est la chimie (c'est une sculpture représentant un fullerène), principal secteur industriel de l'agglomération, notamment grâce à la production important de GHB et de LSD. Le second symbole est l'origami (l'œuvre est intégralement réalisée en papier), qui a permis de faire une publicité mondiale à l'usine de recyclage de papier usagé, connue pour avoir conçu la premier château de cartes en PQ usagé. Le troisième et dernier symbole mis en jeu dans cette magnifique oeuvre d'art est l'utilisation des couleurs de la ville (vert/blanc/orange), historique pour les Lapinoux, car elles tiennent leur origine de la célèbre prise de la carotte, acte fondateur de la ville en 1996 (et pas 1969, comme des livres d'histoire sans queue ni tête veulent nous le faire croire).

Lapinette Lapin, la compagne du maire Carrotte Lièvre, se réjouit de cet évènement :

"Ben oui, je me réjouit de cet évènement."

Des célébrations sont prévues durant tout le week-end. La célèbre marque de bières aphrodisiaques Ra-Bite sponsorise l'évènement et tiendra un stand tout les nuits de vendredi à samedi et samedi à dimanche, sur le parking de la mairie.

NB : Carrote Lièvre à tenu à rendre hommage à LPPLN qui lui fait un peu de pub, en acceptant de placer sur la photo de sa nouvelle statut :
- un exemplaire assez rare du premier Bouque of Ze Stori of Ze Laïf,
- une pochette orange qui a servi à récupérer des TAQF dans le passé,
- notre mascotte Daniel Jackson !!! (visible difficilement sur le pétale de rose blanche desséché.

- page 1 de 2